Aquakiné – CHEMERE (44)
Ce cabinet de Kinésithérapie a été construit dans la Z.A. des Fausses Blanches à Chéméré, près de Pornic.
Il est donc entouré de plusieurs bâtiments industriels mais aussi d’un restaurant, d’un luthier et d’un autre cabinet médical.
La proximité immédiate de la voie rapide impose un recul important par rapport à la route située en surplomb. En conséquence, le bâtiment est positionné en fond de parcelle.
Ce bâtiment de plain-pied abrite une piscine et plusieurs salles de soins.
La hauteur réduite, la volumétrie simple et modeste du projet permet une intégration douce dans le paysage hétéroclite et chahuté qui l’entoure.
Construit en maçonnerie traditionnelle, recouvert d’un enduit blanc, le cabinet offre un aspect familier et rassurant.
Les élévations Sud et Est sont aveugles, le local piscine est donc éclairé zénithalement par un large châssis de toit motorisé. Les façades Nord et Est sont percées régulièrement de baies rectangulaires et de hublots donnant dans les deux cabinets médicaux et les espaces communs.
L’entrée est en retrait par rapport au nu de la façade. Contrairement au projet initial, les claustrats et le bardage en bambou ne seront finalement jamais réalisés.
» Vous avez besoin d’un conseil, d’un accompagnement ou d'une prise en charge complète de la conception à la réception des travaux ?